Wayfaring Stranger
January 28, 2009
Kristin Asbjørnsen était en concert à Paris le 9 mars dernier. Bien entourée, de Rune Arnesen aux percussions, Jostein Ansnes à la guitare lap steel et Olav Torget au konting, elle présenta sur la scène mythique du NEW MORNING l´intégralité de son premier album solo «Wayfaring Stranger». Un vibrant hommage au gospel et au Negro Spiritual Afro-américain. Disque d´or en Norvège, son pays d´origine, il est sorti dans l ´hexagone le 26 juin 2008 sur le label Le son du Maquis.
Le titre «trying to get home» est resté plusieurs mois de suite en play-list sur France Inter et lors de son premier passage par Paris le 25 septembre 2008, l´équipe du «fou du roi» n´a pas manqué de l´inviter pour une session live.
Kristin Asbjørnsen s´est frayé un chemin dans le paysage musical francais et devrait en 2009/2010, prendre la route à la rencontre d´un public de plus en plus attiré par cette voix chaude venue du nord.
Parallèlement, elle vient de sortir en Norvège, pour l´instant seulement, son second opus solo «The night shines like the day» chez Universal. A peine arrivé dans les bacs, on se l´arrache déjà ! Il faudra patienter un peu avant de le découvrir en Europe. En attendant , pour les curieux , écouter des extraits de l´album sur www.myspace.com/kristinasbjorsen.
Télécharger:
Le communiqué de presse / Concerts Mars 2009, format PDF
La biographie, format Word